publicité

Guadeloupe TéléVision (GTV) n’existe plus

La chaîne de télévision privée GTV est dorénavant en liquidation judiciaire et ce, moins de 3 années après sa création. Un échec où l’on note un passif de 2 millions d’euros.

© gtv
© gtv
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

L’aventure est finie

C’est fini. GTV est en liquidation judiciaire, Guadeloupe Télévision n’a pas survécu à l’année 2013, cela ne fait même pas 3 ans qu’elle a été créée. Aujourd’hui, il y a encore 10 employés sur la touche, qui, une nouvelle fois, devront affronter la recherche d’emploi.


De lourdes dettes

Le passif s’élève à 2 millions d’euros. La liquidation judiciaire a été prononcée aujourd’hui par le Tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre. Les caisses de la télévision privée sont également complètement vides, ce qui a certainement influé sur la décision. Une décision définitive, puisqu’elle n’autorise même pas le redressement judiciaire. Les procédures de licenciement du personnel peuvent maintenant être enclenchées.


Une surestimation

Alors que GTV avait été lancée avec force publicité et communication, l’accent ayant été mis sur l’information, les programmes n’ont pas réussi à atteindre la côte de popularité escomptée. La diffusion a continué jusqu’à la fin, avec de nombreuses rediffusions de séries et autres clips. Quoiqu’il en soit, la fin de GTV marque celle d’une diversité du paysage audiovisuel guadeloupéen. On ne peut que constater le rétrécissement de la concurrence.
Pour Jean Pierre Cospolite, représentant du personnel de GTV, cette épilogue a un goût amer.. Ecoutez-le, il s'entretient avec Peggy Robert. Pour lui, c'est un gâchis total : 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play