publicité

La trésorerie de Baie-Mahault braquée en plein jour

[VIDEO] Un peu avant midi, la Trésorerie de Baie-Mahault a été victime d'un braquage. Cette fois, 2 hommes armés ont menacé les personnes présentes et se sont enfuies avec un butin estimé à 6000 euros.

  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Mot d’ordre

Décidément, le mot d’ordre est le même : « Tout moun a tè ». Les braqueurs intiment aux personnes présentes de se coucher. Ce cri, ils le lancent dès qu’ils entrent dans la Tésorerie. Ils sont armés. Ces braqueurs sont venus pour voler de l’argent. Ils se sont enfuis avec un butin d’environ 6 000 euros.  Le bilan fait cette fois état de blessés légers.


Un sale climat

Désormais, un climat d’insécurité règne en Guadeloupe où plus un seul jour ne passe sans qu’une affaire de violence, braquage, meurtre, ne vienne ternir le ciel de l’archipel. Le fond commun de toutes ces affaires : les armes qui semblent être en libre circulation, aux mains de dangereux malfaiteurs dont on ne sait même pas s’ils maitrisent vraiment leur fonctionnement.


Interrogations

Désormais, l'insécurité est au centre des interrogations des Guadeloupéens qui, jour après jour, découvrent une montée de violence toujours plus forte. Selon les premiers témoignages, les deux braqueurs de la Trésorerie de Baie-Mahault seraient repartis... à pied. C'est dire s'ils manifestent ainsi un sentiment d'impunité. Malgré les déclarations officielles sur le nombre d'affaires résolues, il est évident que la violence monte en puissance, avec des bandits armés qui circulent librement. Ce nouveau braquage en est l'illustration. 
Voici le reportage d'Emmanuel Gombauld et de Christian Danquin : 
braquage baie-mahault
DMCloud:79287

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play