guadeloupe
info locale

Scrabble en lettres créoles : réussite de l’édition 2013

sport
La salle de jeu des lettres créoles
La salle de jeu ©Fred Commère
120 joueurs ont participé à l’édition 2013 des lettres créoles. La ligue de scrabble de Guadeloupe, a organisé une belle manifestation, qui une nouvelle fois a su fédérer.

Convivialité

Encore un excellent cru pour l'édition 2013 des Les Lettres Créoles. Les joueurs invités, notamment la grosse délégation martiniquaise (45 joueurs sur les 120), sont repartis au bout d’un week-end “scrabblesque” mémorable, où la bonne humeur et la convivialité étaient de mise.Différents tournois étaient organisés, ils composent en eux-mêmes, le Trophée des Lettres créoles. En voici les résultats : 


Victoire d’un Guyanais dans les Gwad’inales

Le  Guyanais Florus KITTERIMOUTOU avec 3089 points remporte les Gwad’inales (tournoi en 3 parties originales – Top :3295 points). Il devance 2 guadeloupéens : Isabelle CLAIRON (2854 pts)  de Baie-Mahault et Joël MARVEUX (2796 pts) de Trois-Rivières.


La Martinique devance les autres pour l’Open

Dans l’Open de Guadeloupe 2013, la victoire revient au martiniquais Daniel HIERSO. Sur un top de 4605 points (maximum de points possible sur les 5 parties), il finit avec 4413 points. Il devance Ruddy HAGUY des Abymes, qui conserve son titre de Champion de Guadeloupe. Le 3ème est Florus KITTERRIMOUTOU.


Le champion de Guadeloupe reste Abymien

Le podium du Championnat de Guadeloupe est le suivant Ruddy HAGUY (Abymes) Champion de Guadeloupe 2013, Isabelle CLAIRON (Baie-Mahault) Vice Championne et à la 3ème place  Michaël THOMIAS  de Sainte-Rose.
Scrabble1
5
Sur le podium, les gagnants et leurs prix ©Fred Commère
Scrabble2
Voici les gagnants du Gwadin'ales ©Fred Commère
Scrabble3
Les gagnants de l'Open ©Fred Commère
Scrabble4
Ceux qui ont franchi les Gwadi'nales ©Ligue de scrabble de Guadeloupe
Scrabble5
"Inside the game" : la salle de jeu ©Fred Commère

 

Publicité