publicité

Le magasin Gifi braqué...

Deux individus ont braqué le magasin Gifi, à la Jaille, le jour de sa réouverture. 

© dominique sanchez
© dominique sanchez
  • Par Yasmina Yacou
  • Publié le
Il est 19h15 quand deux individus cagoulés et armés ont pénétré dans la magasin Gifi, situé à la Jaille, à Baie-Mahault pour s'emparer de la caisse. 

Un nouveau braquage éclair

A quelques minutes de la fermeture du magasin, les derniers clients se pressent aux caisses. Tout à coup, deux individus intiment l'ordre au vigile de se coucher à terre. Les deux malfaiteurs entrent alors dans le magasin et braquent les caissières. 
Certains clients, paniqués, courent se réfugier à l'arrière du magasin, tandis que d'autres, laissant leurs courses, quittent précipitamment les locaux. 
Tout se passe très vite. En quelques minutes, l'argent de la journée en poche, les deux braqueurs prennent la fuite.
 

Un braquage à la fin du plan Epervier

Ce nouveau braquage possède quelques similitudes avec d'autres perpétrés ces dernières semaines. Une attaque un peu avant la fermeture du magasin, une opération rapide, deux individus armés...
La date et le lieu du braquage n'ont certainement pas été choisi au hasard. Après plusieurs semaines de travaux, le magasin fêtait sa réouverture, hier. De plus, après une série de braquages impressionnante, ces dernières temps, les choses s'étaient calmées. Mais, après dix jours de réquisition des gendarmes et de moyens extraordinaires sur le terrain, le plan Epervier, mis en place par la préfète, Marcelle Pierrot, s'achève. Coïncidence ou pas...


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play