guadeloupe
info locale

Universiades de Kazan: Daniel Jerent et Yannick Borel en or

sport
equipe de france épée (escrime)
Daniel Jérent (à gauche) et Yannick Borel (au centre) ©Fédération Française d'Escrime
Belle performance des épéistes Daniel Jerent et Yannick Borel. Ils remportent la médaille d'or lors des 27ème Universiades d'Eté à Kazan, en Russie

Jerent et Borel en Or

Daniel Jerent et Yannick Borel sacrés champions des jeux mondiaux d'été en escrime. Les deux Guadeloupéens accomplissent une belle performance durant  la 27ème Universiade d’Eté qui se déroule jusqu'au 17 juillet dans la région de Kazan en Russie. Une compétition qui rassemble près de 14 000 sportifs de 170 pays différents.


Détermination

Lors des tours de poule, l’équipe masculine composé de Daniel Jérent, Yannick Borel, Alex Fava et Alexandre Blaszyck s’est créé quelques frayeurs avec une blessure de Daniel Jerent. Mais c’était sans compter sur la détermination des escrimeurs. Jusqu’à la finale, ils ne laisseront aucune chance à leurs divers adversaires. En finale, les épéistes ne feront qu’une bouchée de leurs homologues chinois sur le score de 45 à 39.

Une médaille qui en rapporte une autre.

Le Fleuret n’a pas non plus démérité durant ces Universiades. Représenté par Jean Paul Tony-Helissey et Enzo Lefort, l’équipe de France en fleuret termine à la troisième marche du podium. Ils remportent ainsi la médaille de bronze en battant l’Ukraine avec 4 touches d’avance (45- 41).
 
Publicité