publicité

Et voilà Dorian

Après Chantal, c'est au tour de Dorian de faire des siennes. La nouvelle tempête tropicale est née, ce  matin se vents atteignaient déjà quelques 95km/h. Sa trajectoire la fait frôler la Guadeloupe... pour le moment. Mais rien n'est sûr.

La tempête Dorian le 25 juillet 2013 au matin © National Hurricane Center
© National Hurricane Center La tempête Dorian le 25 juillet 2013 au matin
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le

Ses vents sont déjà à 95km/h

C'est une nouvelle tempête tropicale. Dorian s'est déjà renforcée depuis sa naissance hier, pour atteindre aujourd'hui des vents d'une grande puissance, pour une aussi jeune tempête. Pour le moment, les prévisions du National Hurricane Center, la font passer juste au-dessus de la Guadeloupe. Mais elle peut dévier. A l'heure actuelle, elle est encore en train de se renforcer.


Cap ouest/nord/ouest

Ce matin, Dorian suivait le cap Ouest/Nord/Ouest et elle devrait se renforcer. Selon le site SXM cyclone : « Elle devrait se renforcer dans la journée alors qu'elle commence la traversée de l'Atlantique. Si la température l'eau est favorable à son organisation, les cisaillements de vents en altitude devrait cependant limiter cette tendance ».
Bien entendu, une attention toute particulière lui est consacrée, par les différents sites d'observation météorologique. 

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 30 ans, Hugo le Terrible ravageait la Guadeloupe

    C’était il y a exactement 30 ans, le 16 septembre 1989… Le cyclone Hugo ravageait notre archipel. Un ouragan de catégorie 4, qui fut a l’époque le plus puissant enregistré par les services de météo, avec des vents atteignant en rafale plus de 300 km/heure… Hugo le terrible a causé la mort de 4 personnes et occasionné des dégâts colossaux, laissant derrière lui près de 90 000 sinistrés

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play