Et voilà Dorian

La tempête Dorian le 25 juillet 2013 au matin
Après Chantal, c'est au tour de Dorian de faire des siennes. La nouvelle tempête tropicale est née, ce  matin se vents atteignaient déjà quelques 95km/h. Sa trajectoire la fait frôler la Guadeloupe... pour le moment. Mais rien n'est sûr.

Ses vents sont déjà à 95km/h

C'est une nouvelle tempête tropicale. Dorian s'est déjà renforcée depuis sa naissance hier, pour atteindre aujourd'hui des vents d'une grande puissance, pour une aussi jeune tempête. Pour le moment, les prévisions du National Hurricane Center, la font passer juste au-dessus de la Guadeloupe. Mais elle peut dévier. A l'heure actuelle, elle est encore en train de se renforcer.


Cap ouest/nord/ouest

Ce matin, Dorian suivait le cap Ouest/Nord/Ouest et elle devrait se renforcer. Selon le site SXM cyclone : « Elle devrait se renforcer dans la journée alors qu'elle commence la traversée de l'Atlantique. Si la température l'eau est favorable à son organisation, les cisaillements de vents en altitude devrait cependant limiter cette tendance ».
Bien entendu, une attention toute particulière lui est consacrée, par les différents sites d'observation météorologique.