guadeloupe
info locale

Accident mortel au Helleux, Sainte-Anne

sécurité routière
panneau accident.jpeg
©cc-by s.morgan davies
4 morts. C'est le triste bilan de l'accident qui a eu lieu ce matin au Helleux à Sainte-Anne entre un véhicule léger et un camion. La Préfecture appelle les conducteurs à la plus grande prudence. 

4 morts, tués sur le coup

Il y a bien eu 4 morts ce matin, dans un accident de la route à Sainte-Anne, au Helleux. L'accident s'est produit entre un camion et une voiture légère, une Fiat. Si on ne sait pas encore avec exactitude les circonstances qui ont provoqué le drame, le nombre de victimes laisse à entendre la violence du choc. Apparemment le conducteur de la petite voiture aurait perdu le contrôle de son véhicule. L'enquête est en cours.


39 morts depuis janvier 2013

Au vu de cette hécatombe, la Préfecture communique et appelle de nouveau à la plus grande prudence sur les routes de Guadeloupe. Au total, 39 personnes sont mortes sur nos routes, depuis le début de l'année 2013. Voilà les mesures de prudence à respecter, rappelées par la Préfète.  
Ecoutez M.Trouchot, directeur de Cabinet de la Préfecture, il revient sur les conditions de l'accident de ce matin : 

Commandant Trouchot sur l'accident de ce matin

Une cellule médico-psychologique

 Une cellule médico-psychologique a été formée pour accueillir les proches des victimes. C'est une première aide pour les familles dont un proche a subitement disparu dans l'accident meurtrier de ce matin. 
Le Docteur Portecop, s'exprime au micro d'Olivier Lancien.

cellule psychologique

 

FLASH Prefecture
L'accident mortel de la circulation qui s'est produit ce matin à Sainte-Anne porte à 39 le nombre de victimes de la route dans notre département depuis le début de l'année. L'immense majorité de ces accidents sont évitables.
La préfète de région rappelle aux automobilistes et conducteurs de deux-roues le nécessaire respect des règles du code de la route, afin que la période des vacances ne soit pas davantage endeuillée.
- Respect des limitations de vitesse
- Conduite à adapter aux conditions de circulation
- Port de la ceinture de sécurité obligatoire à l'avant et à l'arrière du véhicule
- Port du casque obligatoire pour les conducteurs de deux-roues
- Ne pas téléphoner au volant
- Ne pas prendre le volant sous l'emprise de l'alcool
- Ne pas prendre le volant sous l'emprise de produits stupéfiants
- Faire preuve de civisme sur la route
- La nuit, port de vêtements clairs ou réfléchissants pour les piétons
Publicité