guadeloupe
info locale

Retour au vert en Guadeloupe

météo
carte guadeloupe
©météo france
L’onde tropicale qui traverse le ciel de l’archipel de Guadeloupe ne provoque finalement que très peu de dégâts. Météo France annonce le retour au vert pour la Guadeloupe. Une autre onde est prévue dans la nuit de lundi à mardi. Prudence tout de même.

Retour au vert

Finalement, plus de peur que de mal pour la 28ème onde tropicale de la saison. Celle-ci a été accueillie en Guadeloupe avec une vigilance jaune pour tout l’archipel, dès hier soir. Mais 24h après, le plus fort des orages étant passé, les services de Météo France rappellent le vert pour l’archipel Guadeloupéen. Pour autant, la prudence reste de mise, car il risque encore d'y avoir d'autres averses. Les pluies recueillies ne sont pas significatives, selon Météo France, sauf "sur le relief de la Basse-Terre, où il est tombé 45mm en 12h". 
Attention, une nouvelle onde est attendue dans la nuit de lundi à mardi. 
Suivi gd dimanche from Catherine Le Pelletier

Informations contradictoires

Si Météo France publie le retour au vert sur la Guadeloupe en ce dimanche 1er septembre au soir, il n'en va pas de même sur les réseaux sociaux. Ainsi, des internautes publient des informations qui contredisent Météo France, en parlant "d'aggravation de la situation météorologique". Une information reprise par plusieurs internautes, que nous nous livrons ici. 
 

 

Publicité