publicité

Air Caraïbes : Panique à bord

Tension à l'annonce du retour au point de départ pour le vol TX511 hier soir, plus d'une heure après son décollage de Fort-de-France. L'avion est revenu en Martinique pour raison de sécurité. A son arrivée, 4 individus ont été arrêtés.

© cc-by-sa aero icarus
© cc-by-sa aero icarus
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Panique on board

L'avion TX 511 d'Air Caraïbes devait effectuer le parcours Fort-de-France/Paris, hier soir. Mais un peu plus d'une heure après son décollage, il a fait demi-tour et est revenu à son point de départ, l'aéroport Aimé Césaire en Martinique. Tout a commencé lorsqu'une passagère a surpris une conversation entre 4 autres passagers. Selon elle, ils devaient mettre la vie des occupants de l'avion en danger, 4 heures après le décollage.
La passagère a informé le personnel de bord et aussitôt, le Commandant de bord a décidé de faire demi-tour, pour raison de sécurité.

Panique à terre

Alors que l'avion faisait demi-tour, différents scénari étaient élaborés sur les raisons de son retour sur le tarmac de Fort-de-France. Parmi elles, une alerte à la bombe. Lorsque l'avion s'est posé, un déminage complet a été effectué par une équipe de professionnels. Aucune bombe n'a été trouvée. 

4 individus interpellés à l'arrivée

A l'arrivée de l'avion en Martinique, les 4 individus ont été appréhendés par les forces de l'ordre. Ils n'ont pas fait de résistance.
Quant aux passagers, ils ont passé une nuit supplémentaire en Martinique et devraient être acheminés aujourd'hui vers Paris.
Ecoutez l'intervieuw du directeur de cabinet du Préfet de Martinique :

ITW-directeur-cabinet-prefet







Air France aussi...

Air France aussi a connu le désagrément du retour d'un avion après son décollage. Mais il s'agirait d'une raison toute autre : un enfant aurait été malade et son état aurait nécessité des soins à terre au plus tôt. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play