Attaques avec armes à feu : ça continue

faits divers
pointe-à-pitre
©maps
Pas de répit pour les voyous. On pensait qu'il y aurait eu une trève, juste après la rentrée... il n'en est rien. Hier soir encore, un jeune homme de 21 ans a reçu des projectiles.

Des blessures partout

Cela se passe hier soir, vers 20h30, à la Tour Frébault, en plein Pointe-à-Pitre : un jeune homme de 21 ans a été la cible d'un voyou qui lui a tiré dessus. La victime a reçu de nombreuses décharges de plombs, sur tout le corps. Son état nécessite un suivi médical, le jeune garçon a été conduit au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes.
On ne connaît pas encore avec précision les causes de ce nouveau fait-divers, qui montre, si besoin était, que les armes circulent ouvertement en Guadeloupe, malgré l'opération « déposez les armes », lancée par les autorités.


« Déposez les armes »

Pour rappel, les détenteurs d'armes sont invités à les remettre à la police, en échange de quoi, les autorités s'engagent à ne pas les poursuivre... Cela est-il vraiment suffisant, pour lutter contre la vague déferlante de violence qui secoue la Guadeloupe, tous les jours ?  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live