publicité

Un incendie a ravagé une partie d'une résidence du Gosier

Hier en début d'après-midi le feu s'est déclaré dans le restaurant de la résidence hôtelière "Village soleil" situé sur la marina. La salle est presque entièrement partie en fumée.

© HOTEL-VILLAGE-SOLEIL
© HOTEL-VILLAGE-SOLEIL
  • Nicolas Ledain
  • Publié le

Un incendie important

C’est vers 13h que les pompiers ont été avertis de ce feu qui s’était déclaré dans le restaurant de « Village soleil » situé sur le morne qui surplombe la marina du Gosier. Ils sont une vingtaine à être intervenus sur place. L’intervention a toutefois été rendue compliquée car les soldats du feu ne parvenaient pas à obtenir de l’eau des bouches à incendie installées à proximité du site. Ils ont été obligés de faire plusieurs voyages jusqu’au parking de la marina pour recharger leurs réservoirs. Le feu a été maîtrisé dans l’après-midi mais la quasi-totalité du restaurant a été détruite. Aucune victime n’est à déplorer car les occupants des bâtiments de la résidence avaient tous été évacués dès les premières fumées.

Origine accidentelle

Le feu serait la conséquence d’une défaillance électrique générale ou d’un court-circuit sur un des appareils du restaurant. C’est ce qu’ont supposé les pompiers informés par le syndic de la résidence hôtelière. La piste criminelle est d’autant plus écartée puisque le restaurant été fermé lorsque les flammes ont démarré. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play