La Guadeloupe rend hommage à Roger Thomyris

basket-ball
R. Thomyris
©Guadeloupe 1ère
Roger Thomyris est décédé hier à l'âge de 58 ans des suites d'un arrêt cardiaque. De nombreuses personnes lui rendent hommage ce matin chez nous.

Le basket guadeloupéen en deuil

Roger Thomyris avait été l’entraîneur emblématique du New Star de Pointe-à-Pitre et était resté par la suite une figure du club. Il avait également formé de nombreux grands noms du basket guadeloupéen actuel.
Ce matin les hommages se multiplient dans le monde du ballon orange. Joël Ciani, l’actuel entraîneur du New Star a déclaré avoir perdu un père. Le Ban-E-Lot, autre club de Pointe-à-Pitre, a lui salué la mémoire de Roger Thomyris sur facebook et twitter. Il a tenu à présenter ses condoléances à la famille et aux membres du New Star et  à leur apporter son soutien en cette période difficile.
Hommage aussi de José Otrante, l’entraîneur de l’USR qui était choqué par la nouvelle hier au micro de Sébastien Gilles.

José Otrante marqué par le décès de Roger Thomyris


Toujours dans le monde du sport, le Comité régional olympique et Sportif (CROS) de Guadeloupe a adressé ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Roger Thomyris sur les réseaux sociaux.

La mémoire de Roger Thomyris saluée aussi sur les réseaux sociaux

Dès l’annonce du décès de l’ancien coach du New Star hier, de nombreux tweets et messages facebook ont été postés notamment sur la page de Guadeloupe Première.
Voici plusieurs posts en hommage à Roger Thomyris recueillies ce matin sur twitter :

 

 

 

Des hommages du monde politique

Ce matin  aussi nos responsables politiques ont tenu à dire un mot sur Roger Thomyris et à apporter leur soutien à sa famille. En tête de cortège les présidents des deux collectivités majeures se sont exprimés par voie de communiqué. Josette Borel Lincertain la présidente de région a salué son travail pour la promotion de son sport et l’homme « actif et motivé qui incarnait l’image d’une Guadeloupe volontaire, motivée, qui gagne ». Jacques Gillot s’est dit ému de cette nouvelle. Il a tenu à « saluer la mémoire de ce grand sportif qui a contribué à donner au basket guadeloupéen ses lettres de noblesses ». Le président du conseil général a aussi voulu rendre hommage à Roger Thomyris, « un homme de la trempe de ceux qui placent l’abnégation et le don de soi au cœur de l’engagement, des valeurs fondatrices » inculquées au sein du New Star.