publicité

Affaire Thuram/Le Marchand : dans la boue

C'est à coups de menaces, de « révélations », d'accusations, que Lilian Thuram et Karine Le Marchand se séparent et manifestent en même temps leur amour pour les media.  

Lilian Thuram et Karine Lemarchand en décembre 2012 au 50ème gala de l'Union des Artistes © Bertrand Guay / AFP
© Bertrand Guay / AFP Lilian Thuram et Karine Lemarchand en décembre 2012 au 50ème gala de l'Union des Artistes
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le

C'était en septembre

Rappelez-vous, tout a commencé, un week-end, lorsque l'on apprenait que Karine Le Marchand avait porté plainte pour violences conjugales contre Lilian Thuram. Le feuilleton s'était alors étalé sur les réseaux sociaux et autres sites « people ». Lilian Thuram avait alors été convoqué pour un "rappel à la loi". Il recevait la légion d'honneur peu après. Et l'on croyait l'affaire finie lorsque Karine Le Marchand avait annoncé qu'elle avait « fait des démarches pour retirer sa plainte ». Que nenni ! C'était sans compter contre la vengeance froide de son ex-compagnon, l'ex footballeur Lilian Thuram.


Thuram se lache

Invité du Grand Journal de Canal+, le footballeur Guadeloupéen a véritablement remué la boue qui entoure son affaire et celle de son ex-compagne, l'accusant d'être « intéressée",  sous-entendant qu'elle lui aurait demandé une « compensation (ndlr financière ? ) pour les années passées »... Ce qu'il aurait refusé. Lilian Thuram a aussi affirmé qu'il ne s'est jamais montré violent avec une seule femme... Allez savoir ! Que s'est-il vraiment passé entre lui et Karine Le Marchand ? Cette dernière aurait-elle menti en portant plainte pour violences conjugales ? Il s'agirait alors d'un cas vraiment isolé, car en règle générale, les femmes qui font cette démarche ne plaisantent pas avec le sujet.


Vilain procédé

Quoiqu'il en soit, Lilian Thuram a aussi montré sur le plateau de télévision un « sms » privé, dans lequel Karine Le Marchand lui déclare la guerre. Et alors ? En faisant cela, croit-il convaincre ? La seule certitude : cette affaire est moche. Le procédé qui consiste à utiliser l'antenne pour régler ses comptes personnels provoque déjà de nombreuses réactions.  
Le sms que Lilian Thuram a fait enregistrer pour publication à Canal
© Le sms que Lilian Thuram a fait enregistrer pour publication à Canal

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play