guadeloupe
info locale

La voiture de Myrtho FOWEL ne cachait pas que des ossements

politique
La voiture de Fowel
©guyane 1ére
C’est à petites doses que les enquêteurs révèlent la teneur de leurs découvertes, depuis que la voiture de l’ancien Directeur administratif et financier de la Communauté de Commune de l’Ouest Guyanais a été localisée. Son portefeuille était à bord.

Nouvelle découverte

On apprend que le véhicule de fonction de Myrtho FOWEL, retrouvé dans le fleuve Sinnamary, en septembre dernier, renfermait son portefeuille. A l’intérieur, des cartes de crédit, au nom du Directeur administratif et financier de la Communauté de Commune de l’Ouest Guyanais (CCOG), disparu il y a près de dix ans.
La Peugeot 307 ne cachait donc pas que les ossements dont il était question vendredi dernier.
 

La suite de l’enquête

Cette dernière révélation émane du procureur de Fort-de-France, qui s’est exprimé hier.
Eric CORBAU a été joint par Laurent MAROT. Nous vous proposons d’écouter un extrait de cet entretien :

Eric CORBAU procureur de Fort-de-France affaire Myrtho FOWELL


Le squelette retrouvé dans la voiture de Myrtho FOWEL doit être envoyé dans l’Hexagone pour identification. Les traces ADN seront comparées à celles de proches de l’ex-employé de la CCOG.
Jusqu’à la semaine dernière, les plongeurs-enquêteurs remontaient les indices à la surface, minutieusement, au fur et à mesure, alors que la voiture, très enlisée, siégeait toujours au fond de l’eau. Elle est désormais hors des flots.
Avec ces indices, c’est l’enquête qui progresse, sur la disparition de l’ancien fonctionnaire.
Pour rappel, ce dossier judiciaire, ouvert en 2004, avait pris une tournure financière, avec la mise en examen de l’ancien cadre de la CCOG, pour détournements de fonds publics, faux et usage de faux en écriture publique. Une affaire qui reste, à ce jour, privée d’inculpé.