CSM - FC Chambly Thelle en coupe de France

football
7 è tour coupe de france
Le tirage au sort du 7è tour de coupe de France vient d'avoir lieu à la fédération française de football pour les clubs de l'outremer. Les mouliens affronteront les picards du football club Chambly Thelle.
Ca sera donc le FC Chambly Thelle, un club de CFA qui va venir affronter le CSM en Guadeloupe le 16 novembre prochain. Un 7è tour plutôt relevé pour les mouliens.

Un club ambitieux

Chambly Thelle est un club inconnu du grand public mais c'est un club qui monte. Les bleus et noirs évoluent en 4è division française et sont actuellement en milieu de classement du groupe A de la CFA. Ils sont donc certes encore assez loin de l'élite mais les picards sont sur une bonne lancée depuis 5 saisons. Ils ont gravit 3 échelons depuis 2008 pour se hisser jusqu'au meilleur niveau amateur national et ont connu 8 montées pour aucune relégation lors des 20 dernières années. Le slogan du club est d'ailleurs un bon indicateur de son état d'esprit pour les mouliens : "Coeur et ambition". Le 16 novembre prochain, les joueurs de Chambly Thelle ne viendront certainement pas en Guadeloupe pour y passer des vacances.

Une épopée en coupe de France en 2012

Le FC Chambly Thelle a été un des "petits poucets" de la coupe il y'a deux saisons. Il a fait partie de ces clubs qui ont fait trembler une équipe de Ligue 1. Les picards avaient réussi à se hisser jusqu'en 32è de finale face à l'AJ Auxerre. Ils avaient même traîné les bourguignons jusqu'en prolongation. La hiérarchie avait finalement été respectée in extrémis grâce à un but de Dariusz Dudka à 3 minutes de la fin pour l'AJA.
Le FCCT n'est donc pas un tirage facile pour le CSM. Le match aura lieu le 16 novembre au stade des Abymes. Une rencontre qui sera à suivre sur Guadeloupe Première.