Thierry Dol sera en Martinique dans quelques jours

société
dol
Thierry Dol et ses parents à Villacoublay ©AFP-KENZO-TRIBOUILLARD
L'enfant du pays rentre chez lui. Après plus de trois ans de captivité, l'ex otage d'Arlit devrait arriver vendredi à l'aéroport Aimé Césaire. De nombreuses festivités sont notamment prévues au François, sa ville d'origine.
L'information devait rester secrète jusqu'à ce que le voyage soit bouclé et organisé mais les réseaux sociaux se sont emballés. Thierry Dol devrait revenir en Martinique dans quelques jours pour s'y ressourcer. Ce voyage a finalement été anticipé puisque initialement l'ex otage devait revenir sur l'île soeur dans quelques semaines.

Normalement vendredi

La date n'a pour le moment pas été confirmée par la mairie du François car ce voyage n'est pas encore totalement bouclé. Toutefois, selon les informations dont nous disposons, Thierry Dol devrait normalement arriver à l'aéroport Aimé Césaire vendredi prochain puis passer quelques jours en Martinique. De nombreuses festivités sont dors et déjà en préparation pour samedi prochain. L'épouse de l'ex otage estime elle qu'il est encore un peu tôt pour faire ce retour au pays natal.

Les agents de la commune du François sont mobilisés

La commune de Maurice Antiste et dont est originaire Thierry Dol est déjà en préparation de l'accueil de l'ex-otage. Les employés de la municipalité sont mobilisés pour organiser les festivités. Parmi les manifestations prévues, il y en a une particulièrement symbolique : Thierry Dol devrait se rendre à l'entrée du François où une banderole de soutien avait été accrochée. Il devrait en dévoiler une nouvelle pour remercier les franciscains et les martiniquais de leur soutien sans faille pendant ces 1139 jours de captivité.