publicité

La France condamnée à cause des eaux de Basse-Terre

La cour européenne de Justice a prononcé la condamnation : la France a manqué à ses obligations à Basse-Terre, en matière de traitement des eaux usées. 

Au centre-ville de Basse-Terre © cc-by kopretinka
© cc-by kopretinka Au centre-ville de Basse-Terre
  • Steeve Prudent et Catherine Le Pelletier
  • Publié le

Condamnation

La France condamnée par la Cour Européenne de Justice...Pour manquement à ses obligations relatives au traitement des eaux usées. Parmi les agglomérations pointées du doigt, Basse-Terre, qui n’avait pas respecté les délais dans la mise en place d’un système de collecte.
Le traitement des eaux usées de plusieurs agglomérations dont la ville de Basse-Terre vaut à la France cette condamnation par la cour de Justice de l’Union Européenne.
Le réseau du chef-lieu est actuellement aux normes, mais la sanction vaut pour le retard pris dans le traitement du dossier. 
En ce moment, dans le chef-lieu de la Guadeloupe, des travaux d'assainissement sont réalisés dans la rue commerçante principale du Cour Nolivos. Leur achèvement est prévu fin novembre. Les commerçants et les usagers patientent... et s'étonnent de la "rapidité" avec laquelle ces travaux ont dû être entrepris. 
Ecoutez Steeve Prudent à ce sujet

Eaux de Basse-Terre

Eaux de Basse-Terre

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play