publicité

France-Ukraine : condamnés à l'exploit

Le coup d'envoi du barrage retour de qualification au mondial 2014 va être donné dans quelques minutes. Les français doivent remonter deux buts pour espérer passer face aux ukrainiens.

© DR
© DR
  • Nicolas Ledain
  • Publié le , mis à jour le
La donne est simple! Les français ayant été battus 2-0 au stade olympique de Kiev vendredi, ils doivent au moins s'imposer sur le même score aujourd'hui au Stade de France à Saint-Denis pour espérer se qualifiér pour la coupe du monde 2014. Elle aura lieu au Brésil en juin et juillet prochain.

La montagne ukrainienne

Le chemin jusqu'au Brésil n'a jamais été aussi sinueux pour les bleus. Si lors du tirage au sort de ces barrages, les français avaient semble-t-il bénéficié de l'adversaire le plus abordable en piochant l'Ukraine, la tâche est bien plus ardue aujourd'hui. En s'inclinant 2-0 au match aller, les tricolores se sont mis dans l'obligation de marquer plus de deux buts de plus que leurs adversaires pour valider leur ticket pour la coupe du monde.
Si l'on s'en tient aux chiffres, l'optimisme n'est pas vraiment de rigueur. Les ukrainiens n'ont pas encore perdu cette année. Pire, ils ont remporté 8 de leurs 10 derniers matchs. De plus l'obligation de leur marquer plus de 2 buts est loin d'être une synécure puisque les jaunes sont redoutables à l'arrière, ils n'ont encaissé qu'un seul but depuis le mois de mars.

5 changements pour y croire

Didier Deschamps a complètement remanié l'équipe qu'il avait aligné vendredi soir à Kiev en y opérant 5 changements. Le martiniquais Raphaël Varane et Mahamadou Sakho remplacent Eric Abidal et Laurent Koscielny (exclu vendredi soir) en défense centrale. Debuchy et Evra sont à nouveau alignés sur les côtés. Au milieu, Yohann Cabaye rejoint les deux bleus les plus offensifs du match aller, Paul Pogba et Blaise Matuidi, au coeur du jeu. Enfin en attaque Mathieu Valbuena sera aligné à la place de Sami Nasri et Karim Benzema jouera en pointe. Ils auront la lourde charge de s'occuper de l'animation offensive avec Franck Ribéry. Sans surprise, Hugo Lloris est le gardien titulaire de cette équipe de France. Espérons que ces ajustements suffiront à retrouver l'envie qui a cruellement manqué ces derniers mois.

Ce match est à suivre sur Guadeloupe Première en télévision et en radio à partir de 15h45.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play