Un nouveau restaurant Mc Donald en Guadeloupe

société
Mc Donald
©N-LEDAIN
La chaîne de fast-food au M jaune vient d'ouvrir son huitième restaurant sur l'île. Une soixantaine de personnes y sont employées.
Mc Donald compte depuis aujourd'hui un restaurant supplémentaire en Guadeloupe. Le groupe Arcos Dorados qui gère la marque chez nous a inauguré hier soir et ouvert les portes ce mercredi de ce nouveau Mc Donald à la Jaille. Il est situé au bord de la 4 voies dans le sens Pointe-à-Pitre Basse-Terre quasiment en face de celui qui était déjà installé de l'autre côté de cet axe routier.

Un bon point pour l'emploi...

Mc Donald encourage l'emploi des jeunes en Guadeloupe. Le groupe se vante d'être un des premiers employeurs de travailleurs de moins de 25 ans chez nous. Pour faire tourner ce nouveau restaurant, 60 équipiers, cuisiniers ou managers ont été employés par Arcos Dorados ce qui porte à environ 550 le nombre de salariés de Mc Donald sur l'île. Shawn Johnson est le directeur général de Mc Donald Guadeloupe et Guyane :

Shawn Johnson



...bien moins bon pour l'embonpoint

On le sait Mc Donald c'est les frites et les burgers et ce n'est pas forcément bon pour la santé. Alors que la Guadeloupe enregistre un taux d'obésité supérieur à la moyenne nationale surtout chez les plus jeunes, l'arrivée d'un nouveau restaurant de l'enseigne peut être perçu comme un motif d'inquiétude ici.
Shawn Johnson affirme pourtant que Mc Do fait des efforts pour mieux respecter les règles nutritionnelles :

Shawn Johnson


Une démarche que critique la diététicienne Christiane Deraita elle ne croit pas qu'il soit possible d'associer nutrition et Mc Donald, elle était l'invité du grand direct de Franck Aristide :  

Christian Deraita

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live