guadeloupe
info locale

Municipales : Accusation de corruption à Pointe Noire

politique
Pointe Noire
©GOOGLEMAPS
Une plainte pour tentative de corruption a été déposée contre Tony Sinivassin l'actuel maire de Pointe Noire et candidat aux municipales de mars prochain. Il aurait proposé 20 000 euros et une mercedes pour recevoir le soutien d'un ancien maire de la commune.
Nouvelle affaire dans la course aux municipales. Un ancien maire de la commune de Pointe Noire, Claude Guillaume accuse l'actuel premier magistrat, Tony Sinivassin d'avoir tenté de le corrompre pour qu'il rejoigne son camp en vue de l'échéance électorale de Mars prochain.

20 000 euros et une mercedes

Claude Guillaume affirme que Tony Sinivassin lui a demandé de rester neutre durant la campagne en échange du versement de 20 000 euros et d'une mercedes. Le maire actuel de la commune, qui a succédé à Félix Desplan le 26 septembre, aurait aussi proposé 50 000 euros si l'ancien premier magistrat acceptait de participer à des meetings à ses côtés. Il dit avoir eu la confirmation d'un premier versement en son nom pour une mercedes dans une concession de Jarry après qu'il ait accepté de participer à une réunion de Tony Sinivassin.

D'autres cas dans la commune

Claude Guillaume a donc décidé de déposer plainte pour tentative de corruption auprès du parquet de Basse-Terre et a transmis des documents au procureur. L'affaire serait déjà en instruction. L'ancien maire affirme que d'autres pointe-noiriens ont sans doute aussi été approchés par le camp de Tony Sinivassin pour obtenir des soutiens. Il espère ainsi garantir la neutralité et l'impartialité du scrutin de Mars prochain.

Claude Danican a joint Claude Guillaume :

GUILLAUME

 

Publicité