Les prix des carburants vont augmenter le 1er janvier

social
prix essence
La révision mensuelle des tarifs des produits pétroliers vient d'être publiée par la préfecture de Guadeloupe pour le mois de janvier 2014. Le décret de fixation des prix des carburants qui sera promulgué demain n'a pas d'incidence sur cette modification.
L'essence et le gazole vont augmenter le 1er janvier 2014. La préfecture vient de communiquer la révision des prix des produits pétroliers pour le premier mois de l'année. A noter que le décret Lurel sur les carburants qui doit être publié demain au journal officiel n'a pas d'influence sur ce changement. La modification est due à une hausse de la cotation du pétrole plus importante que l'effet positif pourtant constaté sur le taux de change euro/dollar.
Ainsi à la pompe, le sans-plomb va s'afficher à 1 euros et 50 centimes le litre soit 2 centimes de plus que pour ce mois de décembre. Même constat pour le gazole qui va passer de 1 euros 38 centimes le litre contre 1 euros 36 en ce moment. En revanche le prix de la bouteille de gaz va baisser de 21 euros et 61 centimes actuellement à 21 euros et 23 centimes.