publicité

Tourisme en Guadeloupe : une légère remontée

Légère progression du tourisme en Guadeloupe pour l'année 2013, avec une perspective identique pour cette nouvelle année 2014. Mais le tourisme reste un secteur fragile. 

Le Gosier, haut lieu du tourisme de Guadeloupe © Guadeloupe 1ere
© Guadeloupe 1ere Le Gosier, haut lieu du tourisme de Guadeloupe
  • Eric Rayapin et Catherine Le Pelletier
  • Publié le

Bilan en légère hausse

Une légère progression des chiffres du tourisme en Guadeloupe pour la saison dernière, avec un petit 3% d'augmentation, notamment dans les de l'hôtellerie, la restauration ou le trafic aérien. Selon les professionnels, l'année 2014 se présenterait également assez bien. 
Mais la fragilité du secteur demande tout de même une certaine réserve, on sait par exemple à quel point les mouvements sociaux,comme la dernière grève des gérants de stations-service peuvent influer. De même, l'épidémie de dengue ou le chikungunya peuvent aussi avoir une incidence sur un tourisme qui tend malgré tout à se développer. 
En Guadeloupe, quelques 4500 chambres sont proposées aux visiteurs. 


250 000 croisiéristes

Mais c'est bien avec le transport maritime que l'augmentation est plus sensible : 250 000 croisiéristes sont venus en Guadeloupe l'an passé. Reste à savoir quelle véritable incidence le passage des croisiéristes exerce sur le tourisme Guadeloupéen. 
Une chose est sûre : la promotion de la Guadeloupe effectuée notamment au Canada et en Europe, semble positive. 
Regardez le reportage d'Eric Rayapin : 



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play