La vingtième journée de division honneur est à suivre en direct dans le multiplex de Guadeloupe 1ère ce soir, à partir de 20h. Six rencontres au programme avec deux matches au sommet et une opération de solidarité.
•
Les affiches de ce soir sont Siroco/Etoile aux Abymes et Gauloise/CSM à Basse Terre. Deux matches qui en promettent beaucoup sur le papier. Ecoutez les explications de Christine Dragin :
Six matches en tout auront lieu ce soir, et non sept comme initialement prévu car le match JSVH/USR a été reporté :
Si le volet sportif sera donc au cœur de la soirée, il ne sera toutefois pas le seul.
Le match Gauloise/CSM sera également le théâtre d’une opération de solidarité à l’initiative du Rotaract de Pointe à Pitre et dont le but est de sensibiliser le plus grand nombre au sujet de la drépanocytose. Deux garçons passionnés de foot et drépanocytaires seront dans les coulisses du match. Chacun avec une équipe. Ils donneront même symboliquement le coup d’envoi de la rencontre. Il y aura également une spécialiste qui apportera des informations à propos de la maladie. Une tombola dont le tirage des lots se fera à la mi-temps est également au programme.
Audrey Renée-Saint-Eloi, chargée du projet « Rêve d’un jour » était sur notre antenne radio. Reçue par Pat et David dans Zey, elle à rappelé le but de cette action :
Christine Dragin foot 150314
Les rencontres du Multiplex
Six matches en tout auront lieu ce soir, et non sept comme initialement prévu car le match JSVH/USR a été reporté :- Siroco/Etoile aux Abymes
- Gauloise/CSM à Basse Terre
- Juventus/CAM à Saint François
- Red Star/USBM à Baie Mahault
- CSC/ASG à Capesterre belle eau
- AJSS/Racing
« Rêve d’un jour »
Si le volet sportif sera donc au cœur de la soirée, il ne sera toutefois pas le seul.Le match Gauloise/CSM sera également le théâtre d’une opération de solidarité à l’initiative du Rotaract de Pointe à Pitre et dont le but est de sensibiliser le plus grand nombre au sujet de la drépanocytose. Deux garçons passionnés de foot et drépanocytaires seront dans les coulisses du match. Chacun avec une équipe. Ils donneront même symboliquement le coup d’envoi de la rencontre. Il y aura également une spécialiste qui apportera des informations à propos de la maladie. Une tombola dont le tirage des lots se fera à la mi-temps est également au programme.
Audrey Renée-Saint-Eloi, chargée du projet « Rêve d’un jour » était sur notre antenne radio. Reçue par Pat et David dans Zey, elle à rappelé le but de cette action :
Audre Renée Saint Eloi