publicité

Un jeune homme grièvement blessé par arme blanche au Raizet cet après-midi

Un nouveau cas d’agression par arme blanche frappe le département. Il s’agit cette fois ci d’un jeune homme de 17 ans touché à la cuisse dans des circonstances encore indéterminées. Il a été transporté à l'hôpital après avoir reçu les premiers soins.

La mère du jeune homme blessé dans le véhicule du SAMU © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La mère du jeune homme blessé dans le véhicule du SAMU
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
C’est en début d’après-midi, aux environs de 15h que les faits ont lieu. Un jeune homme est frappé à l’aide d’une arme blanche au niveau de la cuisse. Il présente une blessure sérieuse, son artère fémorale est touchée.
Médicalisé sur place par les services d’urgence, il est évacué ensuite vers le Centre Hospitalier Universitaire.

Violences avec armes, une tendance à la baisse fragile

Au lendemain du meurtre d’un homme de 32 ans à Bergevin, Pointe-à-Pitre, cette agression est là pour nous le rappeler. L’année avait pourtant commencé sous de meilleurs auspices que l’an passé.
Pour rappel, en 2013, à la même période, le nombre d’homicides était trois fois plus élevé que celui que l’on dénombre actuellement selon les constatations du Parquet.
Malgré ces deux cas, survenus en un laps de temps très court, la tendance globale des actes de violence avec arme est à la baisse.
Elle reste fragile, mais pourrait toutefois se renforcer avec la prise de conscience, par le plus grand nombre, des conséquences de tels actes, tant pour les victimes, que pour leurs auteurs.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play