guadeloupe
info locale

Grand Prix de la CANBT, le sacre de Pierzga

cyclisme
cyclisme.jpeg
©catherine le pelletier
Adam Pierzga remporte la cinquième édition du Grand Prix de la Communauté d'Agglomération du nord Basse-Terre ce lundi, à l'issue de la dernière étape, arrivée à Petit-Bourg.
Hier à Sainte-Rose, le coureur de l'ASBM avait ravi le maillot jaune à Ludovic Turpin du VCG au terme d'un long effort en solitaire et de 128 kilomètres de course.
Ce lundi il transforme l'essai, à Petit-Bourg. Adam Pierzga neutralise les attaques de ses poursuivants au classement et conserve la maillot. Il remporte là son premier Grand Prix de la CANBT et succède à Daniel Bernal.

L'Etape

C'est Damien Maroni-Chevalier du VCG qui remporte l'étape après avoir “pris la poudre d'escampette” et laissé le peloton à quelques longueurs. Au terme des 127 kilomètres du jour et surtout des trois ascensions de Vernou, il rentre à Petit-Bourg avec seulement quelques secondes d'avance, suffisant pour s'octroyer la victoire de cette dernière étape.
Boris Carene du CSCA remporte le sprint massif du peloton et se classe deuxième de l'étape juste devant Jayson Rousseau du VCG.