Basse-Terre : nouvelle élection au conseil pour élire un(e) maire

politique
Lucette Michaux-Chevry.JPG
Lucette Michaux-Chevry ©4LP
Ceux qui en doutaient en sont pour leurs frais : Lucette Michaux-Chevry a bien démissionné de son poste de Maire de Basse-Terre. Sa fille, Marie-Luce Penchard devrait lui succéder. 

Démission

Elle l’avait dit, elle l’a fait. Lucette Michaux-Chevry, qui vient d’être réélue Maire de Basse-Terre, a démissionné. Ce sera donc probablement Marie-Luce Penchard qui présidera aux destinées de la Capitale de la Guadeloupe. Cette décision est intervenue juste après que Lucette Michaux-Chevry ait été également réélue à la tête de la Communauté des Communes du Sud-Basse-Terre (CCSBT). « Face à l’ampleur de la tâche », elle a préféré concentrer ses forces sur la plus lourde assemblée, qui réunit des élus de 11 communes.
 

Réélection

Pour autant, tout n’est pas joué, car selon la procédure en vigueur, une nouvelle élection devra être organisée au sein du conseil municipal, pour élire le nouveau maire. Selon toute vraisemblance, ce sera bien Marie-Luce Penchard, 1ère adjointe, qui sera réélue, puisqu’elle bénéficie d’une majorité confortable au sein du conseil.
Un conseil où les voix ne sont cependant pas unanimes, puisque pas plus tard qu’hier, au cours de la toute 1ère réunion de travail de la nouvelle mandature, l’opposition a clairement fait entendre ses voix.