guadeloupe
info locale

Surf : deux guadeloupéens Champions d’Europe

surf
Leo- Paul Etienne champion du monde de surf
Léo- Paul Etienne, en avril dernier, après sa victoire chez les cadets aux championnats du monde de surf. ©Facebook
Léo- Paul Etienne et Tim Bissot ont accompli l’exploit du week-end aux Açores. Ils ont chacun remporté un titre lors des Championnats d’Europe junior.
Avec quatre médailles d'or, deux d'argent et trois de bronze, l’équipe de France de surf junior remporte cette année le 10e titre de champion d’Europe de son histoire. C’est aussi le 9e consécutif.
Au rang des meilleures performances on compte celles des surfers de notre département. Léo- Paul Etienne et Tim Bisso ont chacun remporté l’or dans leur catégorie. Tessa Thyssen et Titouan Boyer, tous deux originaires de Saint- Barthélémy ont remporté le bronze respectivement chez les moins de 18 ans et les moins de 16 ans.


Deux titres sur quatre pour la Guadeloupe

Léo-Paul Etienne entre un peu plus dans l'histoire du surf français.
Déjà sacré champion du monde cadet en avril, le  Guadeloupéen, est devenu champion d'Europe des moins de 16 ans, malgré un mauvais début de compétition. Le saint- franciscain  devient le premier français à rafler un titre mondial et un européen, la même année.
Ecoutez Léo- Paul Etienne :

Léo- Paul Etienne champions d'Europe surf U16


Tim Bisso a décroché le titre chez les moins de 18 ans.  Une victoire sans grande surprise, tellement il a dominé la compétition.
Deux mois après sa première victoire en Pro Junior, il succède au palmarès à des grands noms du surf français comme les réunionnais Florès et Huscenot.
Tim Bisso fait part de ses impressions :

Tim Bissot champion d'Europe surf U18

 

Publicité