Violée au lycée dans une salle de classe : un traumatisme et des questions

faits divers
visuel Guadeloupe1ère
©Guadeloupe1ère
Une lycéenne de 16 ans, considérée comme vulnérable, a été victime jeudi dernier d’une agression sexuelle dans une salle de classe du lycée professionnel du Moule. La scène a été filmée et mise en ligne sur internet. L’entourage de la victime est indigné.
Les faits ont eu lieu au lycée Louis Delgrès du Moule, le jeudi 2 octobre dernier, en début d’après- midi. La victime, une jeune fille de 16 ans, est agressée sexuellement dans une salle de classe du lycée professionnel du Moule. C'est une personne considérée comme "vulnérable". Elle est suivie dans un centre psycho- pédagogique de Grande- Terre.
Traumatisée par ce qu’elle a subi, elle ne peut en faire part à son entourage le soir même.
C’est par téléphone, le lendemain, que le proviseur adjoint apprend la nouvelle à sa mère. Il lui confie que sa fille a été « victime d’actes sexuels », et l’invite à porter plainte…Elle le fera quelques heures plus tard.
Ecoutez- le témoignage de la mère de la victime :

Mère victime agression sexuelle lycée du Moule

(Propos recueillis par Nicolas Ledain)
 
L’autre traumatisme pour la victime et son entourage, est la mise en ligne d’une vidéo des faits. L’objet de curiosité sordide circule désormais via les réseaux sociaux.
 

Des auteurs identifiés

Quatre personnes seraient impliquées. Trois garçons et une fille. Cette dernière aurait menacé la victime.
Même si les auteurs des faits ont flouté leur visage dans la vidéo, deux d’entre eux avaient déjà été identifiés par les gendarmes hier.
Par ailleurs des perquisitions ont eu lieu, notamment chez la victime, afin de récupérer les vêtements qu’elle portait lors des faits.

La mère de la victime se dit "indignée". Elle s’interroge sur les circonstances dans lesquelles ont eu lieu les faits. Elle ne comprend pas comment ils ont pu se produire au sein même de l’établissement.