L’Epicerie Sociale Solidaire Ambulante

Les bénévoles du Secours Catholique ont inauguré hier leur nouvel outil au service des plus démunis. Une présentation deux jours avant la journée de Collecte Nationale du Secours Catholique. Celle- ci aura lieu le dimanche 16 novembre.
Le Secours Catholique Guadeloupe est désormais en possession d’un outil de plus pour mener ses actions caritatives. Il s’agit d’une camionnette qui sillonnera les routes du nord Basse- Terre et du nord Grande- Terre pour aller à la rencontre de ceux qui en ont besoin. 
Reine Croix, porteuse du projet


Le dispositif complète l’aide aux familles existant déjà, comme l’épicerie solidaire ou sociale. A terme, le secours catholique pense pouvoir assurer une aide auprès d’une cinquantaine de famille sur les deux territoires retenus.
Georgette Dibady, déléguée départementale du Secours Catholique (à gauche) et Evelyne, une bénévole

Un seul outil n'est certes pas en mesure de satisfaire la demande totale, mais les bénévoles espèrent que le réseau avec les autres associations caritatives pourra prendre toute sa place.
Ecoutez Georgette Dibady, déléguée départementale du Secours Catholique Guadeloupe :

Georgette Dibady/ secours catholique

(Propos recueillis par Sébastien Gilles)

Collecte Nationale du secours Catholique

La manifestation a lieu dimanche 16 novembre.
Une journée pour témoigner des actions menées par le secours Catholique sur le territoire, mais aussi permettant de sensibiliser de généreux donateurs.
Les différentes équipes locales seront visibles autour des paroisses par des actions diverses et variées.