publicité

46,25 c'est l'estimation de la participation en fin d'après midi pour le 2nd tour des Regionales en Guadeloupe

La preuve par les chiffres. Plus de 46% des électeurs guadeloupéens se sont rendus aux urnes durant cette journée de vote. Ils n'étaient que 37,94% au 1er tour

© M.M Ponet
© M.M Ponet
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
Près de 9 points de plus qu'au 1er tour, la mobilisation de l'électorat guadeloupéen s'est confirmée au cours de ce 2nd tour de l'élection régionale. 46, 25 d'estimation du taux de participation à 17h contre 37,94 au 1er tour.. Comme à midi, on peut noter un score déjà beaucoup plus important dans certains bureaux de l'archipel. 
Pour autant, il faudra encore attendre 1 heure pour apprécier le chiffre définitif de la participation pour cette journée d'élection. 
Toutefois, on peut malgré tout remarquer que, pour l'heure, cette motivation pour le 2nd tour n'aura concerné que la moitié des inscrits, Plus de 50% d'entre eux ne semblent pas avoir repris le chemin des urnes.

Dès 18h, nos rédactions radio et télé reviendront sur les premières caractéristiques de ce scrutin, avant le début de nos soirées électorales que vous pourrez suivre aussi sur notre site internet et vous pourrez y participer sur twiter sur ‪#regionales971‬

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play