SFR Caraïbe inaugure son réseau de fibre optique à Pointe-à-Pitre

3 000 nouveaux logements et locaux professionnels deviennent éligibles au Très Haut Débit (THD) de SFR grâce à son nouveau Hub fibre, situé sur la commune pointoise.
Six nouveaux quartiers bénéficient de cette avancée : Bergevin, la Tour Miquel, Impasse des Sciences, rue le long du mur et rue Sabin.
 
C'est à partir de ce réseau que seront distribués les flux TV, internet très haut débit et téléphone aux abonnés de la ville.  
 
Détails avec Frédéric Hayot, Directeur Général Délégué de SFR Caraïbe : 

En Guadeloupe, la Fibre de SFR est déjà accessible à 98 000 logements et locaux professionnels, répartis dans les communes des Abymes, de Baie-Mahault, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre, Goyave, Lamentin, Le Moule, Morne-à-l’Eau, Petit-Bourg, Saint-Claude, Sainte-Anne, Trois-Rivières et Vieux-Fort.
6000 nouveaux logements devraient être raccordés d’ici la fin de l’année.
 
SFR aux côtés d’un autre opérateur

L'arrivée de la fibre optique et du très haut débit a de quoi réjouir Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. La ville a ainsi signé deux conventions avec deux opérateurs différents, SFR et un opérateur historique en Guadeloupe.
« Ce sont deux démarches qui ont été menées depuis des années et qui visent à faire que sur le territoire de la ville, il y ait un double réseau de fibre optique de façon à ce que chacun puisse être en capacité de faire la meilleure offre possible et que tous les opérateurs puissent utiliser l’un ou l’autre des circuits physiques mis en place par la fibre optique. », explique-t-il.