25 décembre : un Noël au travail

Ils sont infirmiers, pompiers ou boulangers et ont un point commun : ils travaillent ce 25 décembre
Ils sont infirmiers, pompiers ou boulangers et ont un point commun : ils travaillent ce 25 décembre. Un jour pour eux presque comme les autres.

Repas à gogo, chants de Noël et déballage de cadeaux. Quand certains profitent du jour de Noël pour se délasser, d'autres sont au charbon.

C'est le cas de Tessa Beaubois, infirmière. En ce 25 décembre, elle sillonne les routes pour prendre soin de ses patients. En somme, un jour presque comme les autres si ce n'est plus calme. 

Tessa Beaubois, infirmière

©Guadeloupe

Matin, soir, week-ends ou jours fériés, c'est tous les jours que les patients sont malades. Et plus qu'une simple relation entre patient et soignant, c'est un véritable lien qui se crée, surtout en ce jour de Noël.

Tessa Beaubois, infirmière

©Guadeloupe

Céline Dambury, patiente

©Guadeloupe

Les infirmiers ne sont pas les seuls à charbonner le 25 décembre. Chocolats, bûches et autres petites douceurs, les boulangers, eux, ne chôment pas non plus pour ravir leurs clients au palais fin. 

Jordan Sabin, boulanger

©Guadeloupe

Motivée, Maélisse, vendeuse, a fini son service à 13 heures. C'est une journée nettement plus calme pour la jeune femme, mais c'est sans compter le ménage et la fermeture des portes de la boulangerie.

Maélisse Faivre, vendeuse en boulangerie

©Guadeloupe

Et petite récompense pour ceux qui n'ont pas pu se délasser comme bon nombre de leurs pairs : dans la plupart des cas, la journée est majorée.