25 personnes interpellées par les services de police dans une vaste affaire de trafics d'armes et de stupéfiants

justice
Polices

Ce lundi 18 janvier, au matin, les services de la police et de la gendarmerie ont mené une vaste opération dans toute la Guadeloupe, sous l'égide de la JIRS de Fort-de-France. 

25 personnes ont été interpellées ce 18 janvier, dans plusieurs communes du département, certaines à leurs domiciles, d'autres sur leur lieu de travail, dans le cadre d'une vaste opération rassemblant les services de la police judiciaire, du RAID, et de la gendarmerie. Ce gros coup de filet est coordonné par la juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France (JIRS). 

Trafic de stupéfiants et d'armes

À la clé, 200 kg de cocaïne auraient été saisis ainsi que plusieurs armes de gros calibre. L'enquête ouverte pour trafic international de stupéfiants, blanchiment d'argent et trafic d'armes a débuté il y a quelques mois. Elle a permis d'identifier plusieurs individus évoluant notamment dans le monde de la nuit.

Le nom de l'Ice Palace, un établissement de Jarry, revient à de nombreuses reprises dans ce dossier. Par ailleurs, un employé d'Assist Air Cargo, une société de fret aérien fait également partie des 25 personnes interpellées. Toutes ont été placées en garde à vue pour 96 heures et sont actuellement entendues par les enquêteurs des mornes Miquel et Vergain.

Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Fort de France et patron de la JIRS, est attendu en fin de semaine en Guadeloupe pour une conférence de presse.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live