27 mai : La CARL remporte le 24ème Relais Inter-Entreprises (RIE)

La CARL remporte la 24ème édition du RIE à Vieux-Habitants
Les relayeurs de la CARL remportent le 24ème Relais Inter-Entreprises (RIE) entre Petit-Bourg et Vieux-Habitants. La Ville de Petit-Bourg est arrivée en 2ème position et en 3ème Moun Z'Abyme. Cette année le thème de la 24ème édition est le Handicap.

C'est la Communauté d'Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) qui gagne cette 24ème édition devant la Ville de Petit-Bourg, 2ème et Moun Z'Abyme, 3ème, en plus de 3h et 45 minutes de course. 54 équipes de relayeurs étaient au départ pour parcourir 63 km entre Petit-Bourg et Vieux-Habitants. Les relais entre Basse-Terre et Vieux-Habitants ont été particulièrement difficiles. L'Équipe de Guadeloupe la 1ère a fini à la 12ème Place. 

La dernière relayeuse de la Ville de Petit-Bourg arrivée en 2ème position du RIE 2024

Le slogan associé à cette édition 2024 : Yo sé nou, nou sé yo !

Le Relais Inter-Entreprises a repris ses marques sportives en ajoutant à la commémoration la cohésion sociale, la convivialité et la mise en lumière d'une cause importante, le Handicap.

L'idée avait été lancée pour l'édition 2020, mais elle n'avait pas pu être développée en raison de la pandémie de la Covid 19. L'objectif n'est pas de faire participer individuellement une ou plusieurs personnes en situation de handicap, mais d'avoir aussi une démarche de participation de ces derniers au sein des équipes d’organisation.

Il s'agit également de sensibiliser le monde du travail et de l'entreprise à la nécessaire inclusion de ces personnes dans le cercle des actifs, et de leur donner l'opportunité de mettre en œuvre leurs compétences professionnelles, à l'égal des "valides".

Le parrain de cette 24 ème édition 2024 est Joël Pompilius, Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes, Président de l'Ordre des Experts-Comptables de la Guadeloupe, Past President du Rotary Club de Pointe à Pitre, ancien sportif de haut niveau (Triple Saut National 1) et en situation de handicap.

Harry Noyer, fondateur du Relais Inter-Entreprise, interrogé par Pat Kancel sur Guadeloupe la 1ère ©Guadeloupe la 1ère