3 blessés par arme ces dernières 24 heures

La nuit dernière, un homme de 42 ans et une femme de 19 ans ont été blessés par arme. Hier, une autre victime de 25 ans a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital.

Après plus de 60 interventions ces dernières heures, les pompiers de la région pointoise ont été, à nouveau, sollicités, la nuit dernière. 

3 lésions par arme en quelques heures et un accident de la route

Leurs collègues de Petit-Bourg, sont d'abord intervenus, en début de nuit pour une lésion par arme blanche. L'appel reçu à 21h17 a permis la prise en charge d'une jeune femme de 19 ans, blessée par arme blanche, présentant plusieurs plaies au bras et parties supérieures du corps, indiquent les secours. 

Dans un état grave, la victime a été médicalisée par l'équipe du SMUR, avant d'être transportée au CHU de Guadeloupe. 

Un peu plus de 30 minutes plus tard (à 21h52), nouvel appel au SDIS, pour une lésion, par arme à feu, cette fois. 

Un homme de 42 ans est retrouvé avec des impacts de balles et de probables fractures, selon les sapeurs-pompiers, à Bergevin, à Pointe-à-Pitre. 

Lui aussi dans un état grave, il est conduit au centre hospitalier universitaire, après avoir été médicalisé par le SMUR. 

Non loin de là, à 23h57, un accident de la route sur la RN4, à Blanchard, au Gosier, dans le sens Pointe-à-Pitre/Le Gosier, impliquant un véhicule seul a nécessité l'intervention des pompiers.

A bord du véhicule, 4 victimes : 2 femmes âgées de 19 ans, blessées légèrement, une de 17 ans et une fillette de 6 ans.

Les trois premières ont été évacuées vers le CHU. La fillette, indemne, a été transportée au Pôle Parents-Enfants, à Palais Royal, aux Abymes. 

Hier (samedi 30 avril), les pompiers sont intervenus à la résidence Les Seuils, au Raizet, aux Abymes, peu avant 16 heures, pour une autre blessure par arme à feu. Un homme de 25 ans a été retrouvé conscient avec une plaie hémorragique au bassin, côté droit. C'est dans un état grave qu'il a été transporté, médicalisé, au CHU.