3 hommes blessés par arme en fin de journée, dans 3 communes de l'archipel

faits divers
Pompiers
Les pompiers ont dû intervenir dans 3 communes différentes, entre 18h25 et 19h43, pour 3 blessés : 2 par arme blanche et un par arme à feu. 
Climat de violence constaté, ce lundi soir, dans l'archipel. Trois hommes ont été pris en charge par les pompiers, pour des blessures infligées par arme blanche et arme à feu, dans trois communes du département. 
 

Trois blessés, deux en urgence absolue

Vers 18h25, les pompiers ont été appelés pour un homme de 35 ans, blessé par arme à feu. Arrivés sur place, route de Roujol, à Petit-Bourg, les secours constatent que la victime présente deux impacts de balle, au niveau des omoplates. Médicalisé sur place par les médecins du SMUR, il a été transporté au centre hospitalier de Guadeloupe, en état d'urgence absolue, selon les secours. 
Cette intervention a nécessité le concours de 5 sapeurs-pompiers. 

Un peu plus d'une heure après, vers 19h30, c'est à la Désirade que l'alerte est lancée, pour un jeune homme de 22 ans, blessé à l'arme blanche, sur le port de l'embarcadère. L'homme présentait des plaies hémorragiques à l'abdomen et à la cuisse gauche. Selon les pompiers, il aurait été attaqué avec un couteau de pêche. 
L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 971 a été dépêché sur place, ainsi qu'une équipe de médecins du SAMU et le médecin de l'île. 
L'intervention est toujours en cours. 

Enfin, à 19h43, un jeune homme de 18 ans, s'est présenté au centre de première intervention, soit la caserne de Saint-François, pour des plaies causées par des coups de machette. Touché à l'épaule, la victime a été transportée au CHU en urgence relative. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live