3 hommes blessés par arme en fin de journée, dans 3 communes de l'archipel

Les pompiers ont dû intervenir dans 3 communes différentes, entre 18h25 et 19h43, pour 3 blessés : 2 par arme blanche et un par arme à feu. 
Plusieurs actes de violence ont été constatés, ce lundi soir, dans l'archipel. Trois hommes ont été pris en charge par les pompiers, pour des blessures infligées par arme blanche et arme à feu, dans trois communes du département. 
 

Trois blessés, deux en urgence absolue

Vers 18h25, les pompiers ont été appelés pour un homme de 35 ans, blessé par arme à feu. Arrivés sur place, route de Roujol, à Petit-Bourg, les secours constatent que la victime présente deux impacts de balle, au niveau des omoplates. Médicalisé sur place par les médecins du SMUR, il a été transporté au centre hospitalier de Guadeloupe, en état d'urgence absolue, selon les secours. 
Cette intervention a nécessité le concours de 5 sapeurs-pompiers. 

Un peu plus d'une heure après, vers 19h30, c'est à la Désirade que l'alerte est lancée, pour un jeune homme de 22 ans, blessé à l'arme blanche, sur le port de l'embarcadère. L'homme présentait des plaies hémorragiques à l'abdomen et à la cuisse gauche. Selon les pompiers, il aurait été attaqué avec un couteau de pêche. 
L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 971 a été dépêché sur place, ainsi qu'une équipe de médecins du SAMU et le médecin de l'île. 
L'intervention est toujours en cours. 

Enfin, à 19h43, un jeune homme de 18 ans, s'est présenté au centre de première intervention, soit la caserne de Saint-François, pour des plaies causées par des coups de machette. Touché à l'épaule, la victime a été transportée au CHU en urgence relative.