4,5 kg d'herbe de cannabis enterrés dans un poulailler à Morne Bernus à Pointe-à-Pitre

drogue
Cannabis
4,5 kg d'herbe de cannabis dans un poulailler ©Police Nationale

Les enquêteurs du commissariat central de Pointe-à-Pitre ont saisi mardi 26 janvier 2021, plus de 4,5 kg d'herbe de cannabis enterrés dans un poulailler. Ils ont également retrouvé 1050 € en numéraire, Morne Bernus à Pointe-à-Pitre. L’homme à l’origine du trafic a été placé en garde à vue.

La police nationale a publié sur son site Facebook, ce jeudi 28 janvier, une information en relation avec une opération menée par la brigade des stupéfiants.

Tout est parti d’un renseignement anonyme parvenu aux enquêteurs du commissariat central sur un deal de rue qui s’est terminé le lundi 25 janvier par l'interpellation d'un d'individu à Saint-Félix au Gosier.

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert  plus de 500 grammes d'herbe de cannabis, une arme longue semi-automatique et de 6 cartouches. 

En poursuivant l’enquête par de minutieuses investigations les fonctionnaires ont rapidement identifié le fournisseur. ‘Ce dernier a été interpellé le mardi 26 janvier 2021 à domicile, non loin du commissariat central, morne Bernus à Pointe-à-Pitre. 

La perquisition menée à cette adresse  permettait la saisie de plus de 4,5 kg d'herbe de cannabis enterrés dans un poulailler et la somme de 1050 € en numéraire.

drogue
L'herbe de cannabis provenait de la Dominique ©Police Nationale

Au cours de sa garde à vue, le fournisseur estimait avoir importé depuis la Dominique et vendu sur le territoire de la Guadeloupe environ 30 kg d'herbe de cannabis depuis 1 an.