4 accidents et 6 blessés, en moins de 24 heures

accidents
Pompiers
©SDIS971
Après l'enfant de 5 ans percuté par une voiture, hier après-midi, au Raizet, trois autres accidents sont survenus, faisant des blessés, dont la vie n'est, fort heureusement, pas en danger. Dans les trois cas, des deux-roues étaient impliqués.
Les usagers de la route n'ont laissé aucun répit au secours.
Nous vous avons relayé, hier après-midi, l'information sur cet accident, survenu route des Ecoles, au Raizet, peu après la sortie des classes, où un enfant de 5 ans a eu une jambe fracturée.
Peu après, à 17h04, une voiture a violemment percuté un deux-roues, par l'arrière, à la résidence "Kribich", route de Galbas, sur le territoire de Capesterre-Belle-Eau.
3 blessés sont à déplorer : 
- le conducteur du scooter, un homme de 21 ans, qui n'a pas nécessité de soins sur place, avant son transport au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG) ;
- son passager, âgé de 17 ans, dont l'état est plus sérieux. Un collier cervical lui a été posé, notamment. Il a aussi été acheminé au CHUG ;
- et la conductrice de la voiture, une femme de 21 ans, transférée, elle, au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).
Onze pompiers sont venus à leur secours, trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été déplacés. 

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) nous a aussi relayé deux accidents, impliquant des deux-roues seuls.

A 21h20, ce jeudi 05 novembre 2020, un homme d'environ 60 ans a été retrouvé conscient, mais très agité, rue des Palétuviers, dans la commune de Bouillante. Il présente un traumatisme crânien.
Après avoir été médicalisé par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), il a été évacué au CHUG.

Enfin, très tôt ce matin du vendredi 6 novembre 2020, à 4h05, c'est un trentenaire qui a, lui aussi été pris en charge, conscient, mais agité, sur le boulevard maritime de Capesterre-Belle-Eau. Il souffre d'un traumatisme crânien et de contusions multiples.
Idem : après avoir été médicalisé par le SMUR, il a été évacué au CHUG.
En plus d'un VSAV, un fourgon incendie a été engagé.

Dans tous les cas, dès lors qu'il y a des victimes, les forces de l'ordre se déplacent sur les lieux.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live