4 ondes tropicales évoluent en Atlantique actuellement, dont 2 à surveiller

météo
Ondes en Atlantique - 06.09.2020
Ondes en Atlantique - 06.09.2020 ©NHC
Quatre ondes tropicales sont actuellement sur le bassin Atlantique. Deux d’entre elles sont sous surveillance et ont de fortes chances de se renforcer, dans les prochaines heures.
 
L’onde numéro 92 se situe actuellement au beau milieu du bassin Atlantique. Selon les prévisionnistes Américain et Français, elle a toutes les chances de se renforcer, dans les prochaines heures. Elle fait route vers l’Ouest-Nord-Ouest. Une trajectoire qui devrait maintenir le phénomène au Nord de l’arc des petites Antilles, lors de son passage dans la zone.

Le deuxième système, l’onde numéro 93, est lui beaucoup plus loin de l’arc. Il vient tout juste de se former, au large des côtes africaines. Il montre déjà des signes d’organisations vers un système dépressionnaire intense. Un stade qu’il pourrait atteindre d'ici le milieu de la semaine. Les centres  NHC de Miami et de Météo France Antilles-Guyane l’ont placé sous surveillance, mais peinent logiquement à prévoir une trajectoire fiable. Il est encore trop tôt. L’onde fait route vers l'Ouest.

Un troisième phénomène est, quant à lui, déjà dans le bassin caribéen, au Sud d’Hispaniola. Il ne nous concerne plus et les prévisionnistes estiment à 10% les chances de renforcement, dans les prochaines heures.

Enfin, un autre phénomène de basse pression est situé juste au Sud-Est des Bermudes. Un développement lent de ce système est possible, au cours des prochains jours, alors qu'il se déplace vers l'Ouest-Nord-Ouest. Il y a une faible probabilité (10%) de formation, au cours des 48 prochaines heures. Cela bien loin de nos territoires.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live