JO Paris 2024 : Un bilan riche en médailles pour la Guadeloupe qui a brillé avec la France

Cérémonie de clôture des JO Paris 2024
64 médailles pour la France, portées par de nombreux Ultramarins. Parmi eux, des athlètes guadeloupéens qui ont fait honneur à l'esprit olympique et au slogan "Guadeloupe Terre de Champions". Teddy "Winner" comme on l'appelle désormais, avec sa nouvelle médaille d'or, illuminera longtemps nos souvenirs de Paris 2024.

Cela a commencé avec l'émotion d'un pays et l'allumage du chaudron par Marie-José Perec et Teddy Riner au soir de la cérémonie d'ouverture. 

Marie-José Perec et Teddy Riner, les deux champions olympiques guadeloupéens ont allumé ensemble le chaudron olympique

Puis les médailles de nos champions se sont succédées. Enzo Lefort en bronze pour le fleuret par équipe aux côtés de Maxime Parly, Julien Merline et Maximilien Chastanet. 

Les fleurettistes médaillés de bronze aux JO Paris 2024

Yannick Borel et sa médaille d'argent en épée individuel. Toujours en épée et cette fois en équipe femme, l'argent pour Marie-Florence Candassamy, Coraline Vitalis et Alexandra Louis-Marie. Le bronze pour Sarah-léonie Cysique en judo de moins de 57 kg. L'argent en foot, en basket, en handball, et l'or en rugby à 7 avec chaque fois dans les équipes des sportifs guadeloupéens.

De gauche à droite : Jefferson Lee Joseph, Jordan Sépho et Andy Timo les ultramarins de l'équipe de France de rugby à 7.

Puis le final en or, avec la consécration de Teddy Riner accueilli par des dizaines de milliers de Guadeloupéens mardi dernier lors d'une visite éclair de 24 heures pour célébrer sa médaille.

Des dizaines de milliers de Guadeloupéens étaient là pour Teddy Riner, à l'aéroport, puis sur le parcours de la parade prévue - 06/08/2024.