5ème édition, des nuits de la lecture...adaptée à la situation sanitaire

livres
NdL

La nuit est devenue plusieurs nuits. La situation sanitaire oblige les bibliothèques et les médiathèques à s’adapter afin de proposer malgré tout aux amoureux de la lecture, une manière d’entendre des textes et d’inciter à la lecture le plus grand nombre.

Depuis jeudi, le ministère de la culture, et malgrè un contexte difficile, a lancé partout en France les Nuits de la Lecture. Cette année et pour la 5ème édition les bibliothèques de Guadeloupe proposent en fonction des moyens des animations autour du conte et du dessin, par exemple au Moule ce soir dès 17H.

Aux Abymes c’est l’option déambulations littéraires qui a été arrêté au pôle Accueil Taonaba. Toute la matinée de ce vendredis auteurs et lecteurs déclameront des contes de la Caraïbe.

Au Gosier, C’est une dégustation littéraire et musicale qui est prévue dès 18h ce vendredi du côté de la place de la mairie.

A Petit Bourg c’est demain samedi en journée, à la bibliothèque municipale, que des contes seront lus et mis en voix. Et à Baie-Mahault, l’option Facebook a été retenue. Vous pourrez entendre des textes lus par les lecteurs de la ville. Les textes à entendre sont mis en ligne sur la page Facebook de la ville.

Des animations pour les petits ou pour les grands, ces nuits de la lecture proposent de découvrir nos textes autour du thème national ‘’Relire le monde’’ Des quizz littéraires, des lectures au Klendenden… Jusqu’à dimanche, il y a forcément non loin de chez vous, un événement programmé. Au pire, il reste le net pour parcourir le monde en lecture.

Tout le programme national et local des "nuits de la lecture" est à découvrir sur le site internet du ministère de la culture

Les Outre-mer en continu
Accéder au live