C’est sur une victoire en solitaire de Joann Ruffine, à Petit-Pérou, aux Abymes, que s’est achevée l’édition 2023 des 6 Jours du Crédit Agricole, ce dimanche 23 avril 2023. Une belle démonstration de force du coureur cycliste de la Team Madras Cycling (TCM), pour son retour dans le circuit, après des années de retrait. Il était survolté, sur les derniers mètres avant l'arrivée ; il a fait le show !
Le grand vainqueur de la compétition, organisée (comme son nom l’indique) sur six manches réparties sur deux week-ends, est Damien Urcel de l’Union Sportive Cycliste Goyavienne (USCG) ; après son excellente performance d’hier, dans les montagnes de la Basse-Terre, le sociétaire de l’USCG a réussi à garder le maillot jaune, aujourd’hui.
Il devance, au général provisoire, Anaël Mathias (Espoir du Sud) et Lionel Miny (Jeunesse Cycliste des Abymes).
Le résumé de l'étape est signé Sébastien Gilles et Jean-Marie Mavounzy:
Une 33ème édition de belle facture
Les observateurs et passionnés parlent d’une bien belle édition de cet évènement phare du calendrier cycliste de la Guadeloupe. D’ailleurs, à l’arrivée de l’ultime manche, aux Abymes, près du siège de la banque organisatrice de la course, une foule importante était présente, comme dans toutes les autres villes d'accueil de la course et sur les parcours.
Le bilan a été dressé par Sébastien Gilles, dimanche soir :