À l'image de ce que les habitants du sud Basse-Terre ont connu, les Antiguais ont, eux aussi, été sévèrement touchés par la tempête tropicale Philippe. Les vents violents, mais surtout les trombes d'eau qui l'accompagnent. Inondations, portions de routes emportées, glissements de terrain... Philippe a engendré des dégâts et plusieurs centaines d'Antiguais ont dû trouver refuge dans des abris. Les zones les plus basses de l'île, dont certaines en dessous du niveau de la mer, ont été tout particulièrement impactées.
Heureusement, aucune victime humaine n'est à déplorer. Toutefois, le bilan économique s'annonce lourd. D'autant qu'une partie du quartier historique et touristique d'English Harbour où se trouve la Marina a été détruite par un incendie provoqué par la foudre. Plusieurs autres entreprises ont été impactées par ce feu. Une centaine de personnes a ainsi perdu son emploi.
Les services de secours ont dû intervenir pour récupérer des automobilistes coincés dans leurs voitures, en raison de la montée des eaux.
Après le passage de Philippe, Gaston Browne, Premier ministre d'Antigua et Barbuda a dressé quelques mots aux habitants.
Je suis reconnaissant. Personne n'a été sérieusement blessé. Nous avons évité le pire. Nous sommes un peuple résilient, nous nous relèverons.
Gaston Browne, Premier ministre d'Antigua et Barbuda
Plus à l'est, à Nevis, "les dégâts sont minimes" a annoncé Mark Brantley, Premier ministre. Il a toutefois indiqué que plusieurs champs de bananes, papayes et maïs avaient été touchés.
Philippe menace désormais les Îles Vierges britanniques.