L'académie de Guadeloupe accueille ses élèves en situation de handicap et à besoins particuliers

éducation
scolarité élève sen situation de handicap 1
©E-M. Golabkan
Dans son souci de ramener à l'école tous les élèves de la Guadeloupe, le Rectorat se préoccupe aujourd'hui du retour des élèves en situation de handicap et à besoins particuliers. Scolarisés au sein des établissements médicosociaux, ils sont eux aussi invités à les rejoindre pour reprendre les cours
Dès la rentrée scolaire de septembre, l’académie de Guadeloupe a fait de l'accueil des élèves en situation de handicap une priorité. Durant la période du confinement, la continuité pédagogique pour les élèves en situation de handicap ou à besoins spécifiques a fait l'objet d'une attention particulière.
scolarité élève en situation de handicap
©E-M. Golabkan
Le recteur de région académique, Mostafa Fourar, est donc allé ce mardi matin à la rencontre des 35 élèves de l’IME du Moule et de leur équipe pédagogique. Une manière pour lui d'accompagner les sept enseignants qui encadrent ces élèves et qui avaient pour mission ce matin d’échanger avec eux pour les écouter, les rassurer et leur permettre d'exprimer ce qu’ils ont vécu et d’identifier les éventuelles situations traumatisantes dues au confinement.
Scolarité élève en situation de handicap 3
©E-M. Golabkan
Et dans cette même dynamique Mostafa Fourar est aussi allé remettre un équipement informatique adapté à un collégien en situation de handicap, Olivier, qui pour des raisons de mobilité, suit un enseignement à distance avec le collège Alexandre Macal de Saint-François.
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live