L'Académie de Guadeloupe en ordre de bataille pour faire face au risque du Coronavirus

coronavirus
Le Recteur à l'école de la Jaille
Le Recteur à l'école de la Jaille ©D. Quérin
Ce lundi 2 mars, les élèves de l'Académie de Guadeloupe, de Saint Barthélemy et de Saint Martin ont repris le chemin de l'école. Devant les inquiétudes exprimées par les familles, le recteur a tenu à les rassurer sur les mesures mises en oeuvre pour garantir la santé de leurs enfants
Les parents d'élèves demandent des mesures pour préserver la santé des élèves et interpellent les collectivités en charge des écoles pour que de l’eau, du savon et des essuis-tout soient disponibles dans toutes les écoles.
Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à s'être exprimés à ce sujet. Bien avant la fin des vacances de carnaval, plusieurs syndicats de l'Education Nationale ont eux aussi demandé de telles garantie. 
Le recteur d’académie, en visite à l'école de la Jaille, a annoncé que le protocole est enclenché et qu’il ne faut pas céder à la panique.
©guadeloupe
Pour autant, dans ce contexte de Coronavirus, beaucoup craignent que le manque d'eau régulier dans certains secteurs freine particulièrement l'optimisme affiché par le recteur.