Accident de Gourbeyre : la victime est finalement décédée

accidents gourbeyre
Accident à Gros Morne Dolé Gourbeyre - 11/01/2021
©SDIS Guadeloupe

Les secours l'ont trouvé, ce matin, en arrêt cardiaque, à 80 mètres en contre-bas de la chaussée. L'homme dont le véhicule a été impliqué dans un accident, ce matin, à Gros Morne Dolé, à Gourbeyre, est finalement décédé.

Le trentenaire dont le véhicule a chuté de 80 mètres, ce lundi 11 janvier 2021, vers 5h30 du matin, après un choc avec une autre voiture, sur le plateau de Gros Morne Dolé, à Gourbeyre, est finalement décédé.

Son corps a été remonté par les hommes du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), il y a quelques minutes. 
Les sapeurs-pompiers poursuivent leurs reconnaissances dans le lit de la rivière, à la recherche d’éventuelles autres victimes.

Les secours ont déployé d'importants moyens humains et matériels, sur cette intervention. Dès qu'ils ont pu approcher la victime, dans le fond, en contre-bas du pont de Dolé, ils ont constaté qu'elle était en arrêt cardiaque. Dès lors, leur espoir était mince de la sauver. Quoiqu'il en soit, les pompiers et l'équipe médicale engagés ont tout fait pour la ramener à la vie... en vain.

Le lieutenant Janick Chacal, chef du service "Moyens opérationnels" du SDIS, à Basse-Terre, nous en a dit davantage sur les circonstances de cet accident :

©Thierry Philippe - Guadeloupe La 1ère

Il y avait bien un autre véhicule impliqué dans cet accident. Sa conductrice a refusé d'être transportée à l'hôpital.

L'homme qui est décédé aujourd'hui est la troisième victime mortelle, sur les routes de Guadeloupe, depuis le début de l'année 2021.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live