Accident mortel de Capesterre-Belle-Eau : Au moins neuf personnes se trouvaient dans le véhicule accidenté

accidents
Pajéro accidenté
Si l'accident survenu cette nuit à la sortie de Capesterre-Belle-Eau a plongé la Guadeloupe dans la stupeur en ce jour de Noël, il donne lieu à une enquête de gendarmerie pour tenter de comprendre ce qui s'est vraiment passé. De nouveaux éléments peuvent désormais permettre d'expliquer ce drame

Un serre-tête de fantaisie, de ceux que l’on porte le soir du Réveillon, une bouteille de champagne, une verre brisé et quelques timbales en plastique, voici tout ce qu’il restait ce matin sur le bas-côté de la RN1, section Panga entre Capesterre Belle –Eau et Goyave

Le drame est intervenu hier soir, peu avant minuit et a mobilisé d’importants moyens de secours. Pour des raisons que l’enquête de gendarmerie devra déterminer, un véhicule de type Pajero a effectué plusieurs tonneaux. Le bilan est terrible : 3 morts : le conducteur âgé de 20 ans et deux passagères une adolescente de 15 ans et une femme de 20 ans. On dénombre également 4 blessés graves : 3 autres femmes agées de 19 et 20 ans et un homme de 24 ans.

Une enquête qui progresse

Selon de nouveaux éléments que nous avons pu recouper, il y avait au moins 9 personnes dans la voiture comme le montre une vidéo réalisée à bord et diffusée sur le réseau Snapchat 7 minutes avant le drame.

Deux jeunes filles se sont en effet présentées ce matin peu avant 10h00 au centre de secours de Petit Bourg, en indiquant souffrir de douleurs au cou. Elles ont été transférées par les sapeurs-pompiers vers le CHU pour examen. Leur audition par les enquêteurs s’avère primordiale pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame.

D’autant que les gendarmes de la brigade de Capesterre Belle-Eau cherchent aussi à vérifier l’authenticité d’un message diffusé sur les réseaux sociaux. Message qui précise que 10 personnes se trouvaient à bord du Pajero blanc.

Bref, l’enquête se poursuit. Pour l’heure, le bilan provisoire est de de 3 morts, 4 blessés graves et deux blessés légers. Seule petite note positive. Les 4 blessés graves semblent tirer d’affaire. Leur pronostic vital n’est plus engagé indique que-t-on de sources proches de l’enquête….