Accouchement en altitude

pompiers
Evacuation 1
. ©SDIS
C'est à un exercice un peu particulier que les sapeurs pompiers des Abymes se sont livrés. Appelés en urgence dans l'un des quartiers du Raizet, ils ont prêté secours à une parturiente en l'évacuant par l'extérieur

Trois photos qui résument à elles seules la nature de cette intervention qui s'est déroulée hier à la résidence Carambole au Raizet.
Alertés ce dimanche par un appel de détresse, les sapeurs pompiers arrivent en début d'après-midi pour porter secours à une femme qui est sur le point d'accoucher.

Evacuation 2
. ©SDIS

Quand ils arrivent sur place, ils s'aperçoivent de la difficulté de l'exercice. La femme réside au troisième étage et son état physique ne leur permettra pas de la faire sortir par l'escalier.
Immédiatement, ils choisissent de procéder par l'extérieur. Ils aménagent alors leur échelle mobile pour qu'elle puisse y être installée. L'évacuation peut alors avoir lieu. La parturiente peut alors être conduite au Pôle Parents-enfants de Palais Royal où elle a été prise en charge par les équipes de la maternité.

Evacuation 3
. ©SDIS