Action contre la dengue : une entreprise offre aux drépanocytaires des pièges à moustique

Un don pour permettre aux drépanocytaires de lutter contre les moustiques
La progression de la dengue en Guadeloupe inquiète. Une inquiétude qui est encore plus grandes pour les drépanocytaires et ceux qui les accompagnent. L'association Guadeloupe Espoir Drépanocytose s'en est fait l'écho. Et ce lundi, elle a reçu une aide inattendue, celle de l'entreprise Antilles Moustiques qui a fait un don très à propos à l'association : des pièges à moustique.

La lutte contre les moustiques a pris un nouveau tournant depuis le décès il y a quelques semaines d'une jeune patiente drépanocytaire de 23 ans.

Depuis ce décès l'Association Guadeloupe Espoir Drépanocyose a décidé de redoubler d'efforts pour alerter les uns et les autres sur les mesures à prendre pour détruire les gîtes larvaires, mais aussi pour accentuer les dons de sang tellement nécessaires pour venir en aide aux drépanocytaires.

Et cet appel de Marie-France Tirolien n'a pas été vain. Et comme chacun donne selon ses possibilités, une entreprise spécialisée dans la lutte en faveur de la démoustication n'a pas hésité à contacter l'association Guadeloupe Espoir Drépanocytose pour lui faire un don très particulier : des pièges à moustique.

.

©Guadeloupe

Pour autant, le combat continue et les chiffres sont là pour le rappeler : 820 cas cliniquement évocateurs de la dengue ont été comptabilisés dans l'Archipel. Ils ont généré au moins 75 passages aux Urgences et 12 hospitalisations. 9 patients ont dû être pris en charge en réanimation. 3 personnes contaminées par la dengue sont décédées.

des répulsifs contre les moustiques

©Guadeloupe